Quels sont les meilleurs smoothies pour notre santé ?

Quels sont les meilleurs smoothies pour notre santé ?

Le smoothie est une boisson à base de fruits et/ou de légumes, mixés dans du lait. Pour la réalisation d’un smoothie plus digeste et moins calorique, on préfère le lait végétal, de soja ou d’amande par exemple. Nous avons sélectionné les meilleurs smoothies pour votre santé : ils sont délicieux et possèdent également une action bénéfique sur votre organisme.

Le smoothie détoxifiant à la banane et aux figues

La banane et la figue sont deux fruits particulièrement riches en oxydants. Capables de protéger des maladies cardiovasculaires, ces ingrédients nous aident également à lutter contre les brûlures d’estomac et la déprime passagère. Pour réaliser ce smoothie, optez pour des morceaux de bananes congelés et des figues fraîches.

Le smoothie à l’avocat pour protéger le cœur

Idéal pour faire baisser votre taux de cholestérol, l’avocat est une source incroyable de vitamines, indispensables pour le bon fonctionnement de votre organisme et de votre cœur. D’autre part, il est riche en acides gras essentiels et est délicieux ! Pour obtenir cette boisson, mixez quelques tranches d’avocat dans du lait végétal, ainsi qu’un jus de citron et quelques gouttes de sirop d’agave.

Le smoothie aux fruits rouges, anti-âge

Les framboises, les fraises, les mûres, les baies et les myrtilles sont particulièrement riches en antioxydants, intervenant dans le ralentissement du vieillissement et la lutte contre les radicaux libres. Ceux-ci améliorent également la circulation sanguine. Pour préparer un smoothie anti-âge, mixez dans du lait des fruits rouges congelés. Ajoutez, si vous le souhaitez, une cuillère à café de purée d’oléagineux. Pour un apport en oméga 3 et en fibres, saupoudrez votre boisson de gaines de chia et/ou de lin, elles aussi excellentes pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.