J’ai choisi mon oreiller ergonomique pour mieux dormir

J’ai choisi mon oreiller ergonomique pour mieux dormir

Personne n’échappe aux problèmes d’insomnies. Ces dernières peuvent être dues à une mauvaise position au lit, ou autres. Mais pas de panique ! Il existe des moyens efficaces pour y remédier. Pour ma part, afin de mieux dormir, j’ai choisi un oreiller ergonomique.

Un oreiller ergonomique, c’est quoi ?

L’oreiller ergonomique est, comme son nom l’indique, un oreiller, mais avec une forme bien spécifique. Ses extrémités sont bombées et sa partie centrale, plus creuse, permet d’y placer la tête. Ainsi, votre cou ne sera donc pas cassé et votre tête sera dans le prolongement de votre colonne vertébrale. C’est souvent pour cette raison qu’il est dit que ce type d’oreiller épouse les formes du corps.

Comment choisir son oreiller ergonomique ?

Lorsqu’on choisit son oreiller ergonomique, il faut tenir compte de trois éléments. D’abord, il est nécessaire d’opter pour la forme adéquate. Il faut veiller à ce que les extrémités soient bombées et le centre creux. Ensuite, pour un confort optimal, la hauteur du centre doit être environ 11 cm. Faites attention, souvent la valeur indiquée est l’épaisseur du milieu. Enfin, il est capital de vérifier le poids d’un oreiller, car il renseigne sur la quantité de matière que l’accessoire contient. En règle générale, plus il pèsera lourd, plus il sera dense et plus il sera fermé. Pour un oreiller ergonomique de dimension 65 x 45 cm avec une hauteur de 11 cm, le poids doit être entre 1 kg et 1,1 kg pour un meilleur confort.

J’ai même pousser le vice à prendre un oreiller pour genoux

Un oreiller ergonomique est défini uniquement par sa forme. Eh oui, le garnissage n’est qu’un élément comme tout autre. On peut trouver différentes sortes d’oreillers. Il y a ceux qui sont en latex. Ce sont les modèles à privilégier, car ils sont plus aérés et plus confortables que ceux en mousse à mémoire de forme.

Et donc, comme le dit si bien le titre, j’ai aussi opté pour un oreiller pour genoux. Je dors sur le côté de temps en temps, du coup mes jambes collent et puis mon bassin parait-il ne serait pas bien positionné ces nuits là. Le coussin entre les jambes étant parait-il la solution dixit ce site, je tente car ça ne coûte pas cher. Je vous dirais si je me suis fait arnaquée, mais ma première impression est bonne.

Les commentaires sont clos.