Detox water : la ruée vers l’eau

Detox water : la ruée vers l’eau

Cet été, vous ne dégusterez pas de smoothie ou de milkshake en terrasse. Non, cet été, la mode est à la Detox water. Cette boisson venue des Etats-Unis n’en finie plus de déferler sur nos comptes Instagram. L’idée est pourtant simple: de l’eau et des fruits.

Qu’est-ce que la Detox water?

Il s’agit d’une eau aux fruits qui a pour principale action de détoxifier l’organisme. Il suffit de laisser macérer quelques fruits dans de l’eau et des glaçons. En général, sont utilisés le citron, l’orange, la fraise, mais aussi le thé vert, le romarin, et la menthe, ou encore, le concombre.

Avec ce procédé, on obtient une eau très riche en vitamines. De plus, la Detox water permet de nettoyer le foie et les reins. Une recette parfaite pour les lendemains de soirée, mais qui permet également de remplacer les sodas et jus de fruits trop concentrés en sucre contre une boisson très légère.

Le récipient utilisé majoritairement pour créer sa detox Water est une Mason Jar, sorte de bocal Le Parfait que chérissaient nos grands-mères, mais revu à la sauce USA.

Mais ce bocal a une particularité: il possède un trou au milieu de l’opercule, permettant d’y glisser une paille. On peut ainsi boire à l’intérieur, même si le couvercle est fermé.

Une recette simple, saine et amusante pour l’été!

Les commentaires sont clos.