Faire construire sa maison en Gironde
Previous
RANDOM
Il y'a 950 ans, l'Angleterre était Normande
Next
Culture
Hot!

Top 10 des festivals de musique français

by Jade5 août 2016

Les festivaliers ne s’y trompent pas. En France comme ailleurs, été rime souvent avec guitare et bottes en caoutchouc. A moins que vous soyez plus branché clavier et maillot de bain?

Zoom sur les festivals de l’été à ne pas rater en France.

Solidays, le plus solidaire
Situé en région parisienne, ce festival offre la possibilité de s’amuser, et d’écouter de la musique tout en faisant une bonne action. Les recettes de Solidays sont en effet reversé dans la lutte contre le sida.

Calvi on the rocks, le plus ensoleillé
Plage Corse, ciel bleu, mer azur et électro, Calvi on the rocks permet d’écouter du son les pieds dans l’eau. Un cocktail qui séduit chaque année de plus en plus de festivaliers à la recherche d’un festival sans coupe-vent ni bottes de pluie. Le dress-code comporte plutôt un maillot de bain et des lunettes de soleil Ray ban.

calvi on the rocks

Le Big Festival de Biarritz, le plus californien
Biarritz se rapproche certainement de ce que l’on considère comme l’esprit californien. Ici, c’est Sea, Surf and Sun. Pour son festival de musique, rien ne change. On se donne rendez-vous sur la Côte des Basques le soit, après une bonne petite session de surf.

Les Francofolies, le plus patriote
Les Francofolies ont pour thème la chanson française. Si vous en avez assez de chanter en yaourt sur les chansons qui passent à la radio, ce festival est fait pour vous.

Le Hellfest, le plus impressionnant
Vestes en cuir ou en jean et cheveux longs se côtoient au sein de décors impressionnants. Le métal a sa place ici, même si le festival accueille de plus en plus de groupes plus populaires. Son petit cousin dans le Morbihan, le Motocultor festival est une alternative à ceux qui recherchent l’ambiance initiale du Hellfest.

Les Vieilles Charrues, le plus sympathique
Esprit bon enfant et déguisements, les Vieilles Charrues auraient pu adopter le slogan Venez comme vous êtes. Pas de prise de tête ici, tout le monde est là pour faire la fête.

Les Eurockéennes, le plus éclectique
Si pour vous, peut importe la musique, tant qu’on écoute des groupes en plein air, les Eurockéennes de Belfort devraient vous permettre de vous amuser.

eurockeennes

We love Green, le plus écolo
Avec sa programmation électro et sa charte développement durable, We Love Green s’affiche en île de France avec une logistique éco-responsable.

Rock en Seine, le plus parisien
Situé à proximité de Paris et accessible en métro, le domaine de Saint Cloud accueille principalement des festivaliers locaux.

La route du rock, le plus frisquet
Avec une collection hiver en février et une collection été en Août, ce festival breton peut se targuer de réunir les moins frileux des festivaliers, tout en leur offrant deux fois plus de raisons de danser. La programmation rock indé séduira aussi ceux qui en ont assez des festivals parisiens.

Le meilleur festival de musique français, c’est le votre
Et si au pire, vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ce top 10 des festivals de musique à ne pas manquer en France, vous pouvez toujours sortir votre guitare électrique et votre saxophone (le choix est large, mais mieux vaut apprendre à en jouer avant de vous lancer!) et à vous faire votre propre festoche. C’est le pari fou du Mas des Escaravatiers, dans le Var.

Pour rentabiliser l’achat d’une maison de famille de 500m², ses propriétaires ont donc décidé d’y installer un festival de musique autour d’une piscine.
Si ils ont réussi, pourquoi pas vous?

Hot!Up and coming
What's your reaction?
I Love It
0%
It's OK
0%
What?
0%
I'm Sad
0%
I Hate It
0%

Leave a Response