RANDOM
5 conseils pour prolonger son bronzage
Next

Les Lego trouvé sur la plage ont désormais leur page Facebook

by Jade on 24 juillet 2014
Original
Original

Le 13 Février 1997, un cargo, le Tokyo Express, qui naviguait au large des Cornouailles subit l’assaut d’une vague, entrainant par le fond 62 containers.
L’un d’entre eux protégeait 4,8 millions de pièces de Lego, représentant des animaux marins comme les pieuvres, des mâts de bateaux, et d’autres pièces liées à l’univers marin. Une drôle de coïncidence!

 

lego échoué a la plage

Le voyage des Lego

Depuis cet accident survenu il y’a dix-sept ans, des Lego continuent de s’échouer sur différentes plages, et les promeneurs les ramènent jusque chez eux. Les pieuvres et les dragons sont les éléments les plus rares et les plus recherchés.
De ce constat, une écrivain du nom de Tracey Williams a eu l’idée de créer une page Facebook intitulée « Lego Lost At Sea », sur laquelle chacun peut poster une photo de ses trouvailles. Un formidable registre des Lego échoués qui donne envie de partir à la chasse au trésor!

Mais le Tokyo Express et sa cargaison ludique n’a pas finie de faire parler d’elle, puisque l’océanographe américain Curtis Ebbesmeyer s’est penché sur cette histoire, qui lui permet d’étudier l’origine de certains courants marins. Certains de ces Lego pourraient avoir parcouru plus de 100 000 km.

What's your reaction?
I Love It
0%
Cool
0%
It's OK
0%
What?
0%
I'm Sad
0%
I Hate It
0%

Leave a Response