Vestiaire pour homme: l'heure de la rentrée à sonnée!
Previous
RANDOM
Faire construire sa maison en Gironde
Next
Culture

Des souris et des hommes au Théâtre du Palais Royal

by Jade4 septembre 2015

Voilà des années que ce roman est adapté sur scène à travers Paris. Mais le succès est toujours au rendez-vous.

Une histoire d’Hommes

Bien que le roman de John Steinbeck ait été publié en 1937, Des souris et des Hommes décrit avec force les rapports humains. Au final, qu’importe que l’histoire prenne place dans le monde contemporain ou non, il est impossible de ne pas se laisser emporter par les aventures qui se déroulent sous la plume de l’auteur.

Un thème toujours d’actualité

La violence, la différence, le rejet de l’autre, … Ces thèmes, qui rythment les relations, et qui représentent le cœur de l’histoire sont encore aujourd’hui d’actualité.
Comment ne pas s’émouvoir de l’amitié liant George et Lennie? Et comment ne pas être révolté par l’intolérance des autres face à ce – et ceux – qu’ils jugent différent d’eux?
La différence, c’est bien le thème de la pièce de théâtre et du roman. Qu’elle se focalise sur l’aspect physique, social ou moral, on la croise autour des scènes: la violence, le racisme, l’indifférence, le machisme, la lutte des classes, ou encore, l’exclusion vous sautent au visage.
Heureusement on y parle également de sentiments et liens profonds, comme l’amitié, la joie, ou le partage.
Ce sont toutes ces émotions, qui, ensemble, se confondent pour transporter le lecteur et le spectateur dans l’univers de Des souris et des hommes.
La quête de liberté et le rêve américain, touché de près par la désillusion des hommes, y trouve également une place de choix.

Pour aller plus loin

Il n’est pas trop tard pour voir la représentation de ce grand classique. Vous pouvez facilement commander des tickets en ligne sur Tiketac. De quoi passer une soirée à voir et revoir ce grand
Avant de vous rendre au Théâtre du Palais Royal, nous vous conseillons tout de même de courir acheter le livre. Cela vous permettra de plonger au cœur de l’histoire, et de mieux en comprendre certains aspects.
En effet, si la pièce vous transporte dans cet univers, le livre aborde les thèmes majeurs de façon plus approfondie.
Les deux forment donc une complémentarité permettant d’interpréter globalement les différents sujets abordés tout au long du script.

What's your reaction?
I Love It
0%
Cool
0%
It's OK
0%
What?
0%
I'm Sad
0%
I Hate It
0%

Leave a Response