Tuto pour réaliser un bracelet rainbow loom
Previous
RANDOM
Quels jouets pour un enfant de 18 mois à 3 ans?
Next

Le bracelet homme se la joue minimaliste cet automne

by Jade on 26 août 2014
Mode

Oubliez les chaines et colliers imposants, l’automne 2014 sera minimaliste. Une tendance que l’on retrouve également dans les bijoux pour homme.
Ainsi, le jonc fait son grand retour aux poignets des garçons. La simplicité et la finesse d’un bracelet pour homme de ce type provoque un contraste avec les avant bras imposants des athlètes, mais peut également convenir à notre amoureux s’il se situe plutôt dans la catégorie poids plume.

Le jonc, le bracelet pour homme de la rentrée

Présenté comme le bijou pour homme de la saison -comme ici chez Vogue Homme – le jonc se décline sous plusieurs épaisseurs, ce qui permet de n’en porter qu’un seul, ou, au contraire, de les accumuler sur le poignet pour un effet plus massif.
On vous conseille cependant de mixer les formes et les matières pour éviter de ressembler à un présentoir à bijoux en vitrine.
Bonne nouvelle, chez les hommes comme chez les femmes, la mode est aux mélanges de matières et de tons. Tant que l’on opte pour des bracelets épurés, il est donc possible de mixer l’or avec l’argent ou le bronze. Cependant, il convient pour ce faire, de rester dans des compositions simples. On évite donc les perles et les pierres.
Ainsi, avec un jonc en or, on peut sélectionner, par exemple, un bracelet en acier pour homme. On en trouve de diverses tailles sur les sites spécialisés comme http://www.tanaxos-bijoux.com
Là encore, on évite les pièces trop fortes et trop épaisses, comme les manchettes, et on mise sur une épaisseur de 10 mm maximum pour le jonc le plus large.

bracelet acier homme tanaxos

Quel look adopter avec ce type de bijoux?

Comme énoncé précédemment, mieux vaut la jouer profil bas et look classique si on choisi de créer une accumulation de bracelets sur son poignet. Une chemise et un jean sont parfaits, mais on laisse de côté la cravate ou la casquette de sport au risque d’obtenir un look incohérent.

What's your reaction?
I Love It
0%
Cool
0%
It's OK
0%
What?
0%
I'm Sad
0%
I Hate It
0%

Leave a Response