Les Lego trouvé sur la plage ont désormais leur page Facebook
Previous
RANDOM
Un séjour à Marrakech
Next

5 conseils pour prolonger son bronzage

by Jade on 24 juillet 2014
Beauté et santé

On l’attend toute l’année, mais il ne dure que quelques semaines, on parle évidemment du bronzage.
Difficile a acquérir, on aimerait que tous nos efforts durent le plus longtemps possible pour le conserver.
Voici notre Top 5 des astuces pour conserver son bronzage:

  • Etape 1: Faire le plein de bêta carotène deux semaines avant son départ

    On en trouve dans les carottes, le melon, la tomate, ou encore, l’abricot. On n’hésite donc pas à manger ses cinq fruits et légumes par jour. En plus d’accélérer le bronzage et de donner bonne mine, ils sont excellents pour l’organisme.
    Si cela n’est pas suffisant, on peut opter pour des gélules solaires. Il n’est pas certain que celles-ci vous offrent un bronzage plus soutenu, mais elles permettent de lutter contre les effets néfastes du soleil. On attrape donc moins de coups de soleil. Il est évident que cela n’enlève en rien l’absolue nécessité de se munir d’une protection solaire adaptée à sa carnation.

  • Etape 2 : Hydrater sa peau

    Si vous rêvez d’une bouteille d’eau bien fraiche pendant que vous vous faites dorer au soleil, imaginez que votre peau a les mêmes besoin. Pour l’hydrater au retour de la plage, plusieurs solutions existent.
    On opte donc pour un soin après-soleil en lait ou en huile après chaque exposition. Certains de ceux-ci sont dotés d’actifs prolongateurs de bronzage, un bonus non négligeable.
    Au retour des vacances, on troc cet après-soleil contre un bon lait hydratant.
    On trouve de plus en plus de tubes proposant des actifs raffermissant en plus de l’hydratation. Un bon point pour faire d’une pierre deux coups.

prolonger son bronzage doutzen kroes

  • Etape 3 : Gommer les cellules mortes

    On pourrait refuser d’exfolier sa peau en pensant que cela accélérera la disparition du bronzage, mais il n’en n’est rien. Ces cellules donnent au contraire, des reflets gris et une peau terne, tout le contraire de l’idée que l’on se fait d’une peau hâlée!
    On n’hésite donc pas à offrir à sa peau un gommage une à deux fois par semaine, mais toujours en douceur, le but n’étant pas d’attaquer son épiderme, parfois sensibilisé par le soleil.

  • Etape 4 : Bouger intelligemment

    Il ne suffit pas de rester allongée sur sa serviette de plage pour bronzer harmonieusement. Mieux vaut opter pour certaines activités à la plage. Nager, entamer une partie de Beach volley entre amis ou en famille, marcher le long de l’eau, … En plus de vous offrir un bronzage uniforme, ces petites actions permettent au corps d’éliminer les toxines (autrement dit, de faire passer les cacahuètes que vous avez avalées par poignées la veille au soir), d’améliorer la circulation sanguine pour des jambes plus légères, et de tonifier votre corps.

  • Etape 5 : L’autobronzant

    Ce dernier conseil repose sur une tricherie, certes, mais mieux vaut tricher que de s’exposer de façon dangereuse!
    De nombreux autobronzant permettent de tricher légèrement s’ils sont bien appliqués. ces solutions ont largement évolué depuis quelques années, et sont donc plus faciles à utiliser.
    Pour les plus réticentes, des fluides teintés pour le corps se développent en parapharmacie. Il s’agit de fond de teint pour le corps, qui donnent un coup de pouce aux jambes trop blanches, permettant de créer l’illusion le temps d’une soirée. Et en cas de traces disgracieuses, on nettoie à l’aide d’un démaquillant, et le tour est joué!

Voilà, vous êtes prête à passer un été hâlé!

What's your reaction?
I Love It
50%
Cool
50%
It's OK
0%
What?
0%
I'm Sad
0%
I Hate It
0%

Leave a Response